Accueil du site > Rénovation urbaine > Gestion Urbaine de Proximité > Rencontres « Petit déjeuner (...)

Rencontres « Petit déjeuner »

Contenu de la page : Rencontres « Petit déjeuner »

Ce projet de petit déjeuner, impulsé à la base par « Plurihabitat » « Mon logis » et le « Club Bernard Palissy » a plusieurs objectifs :

• Créer un lien social intergénérationnel et socialement mixte en proposant tous les deux mois un petit déjeuner ouvert à tous les habitants des quartiers Chantereigne et Montvilliers autour d’un thème défini à l’avance.
  • Permettre la rencontre, dans un cadre original et de façon informelle, entre les habitants, les bailleurs et les acteurs sociaux professionnels et ou associatifs. Ces rencontres permettront d’informer, d’orienter et de répondre aux questions de la population.
  • La commune et les bailleurs pourront utiliser ce support de convivialité pour informer les habitants de l’avancée des travaux, dans le cadre du plan de rénovation urbaine, leur expliquer le devenir de leur quartier quant à son aspect, ses aménagements.
  • Rendre acteurs les habitants en leur demandant de participer à l’organisation et la gestion des petits-déjeuners pour les amener à avoir, par la suite, une participation active à la vie de leur quartier.

Participation : 1€

Service Politique de la Ville

• Anita Nobili
  • Work03 25 71 63 36
  • Fax03 25 49 98 88
    • 44 avenue Jean Moulin
    • 3ème étage
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • Détails, horaires

Contrat de Ville, Gestion Urbaine de Proximité et Maison de la Rénovation Urbaine, autres dispositifs de la Politique de la Ville, Projet Educatif Local.

Affiche petit déjeuner de décembre 2018
novembre 2018